A POLO STORY

FAY ILLUSTRATED

Polo. À première vue, tout est dans le nom : une pièce culte conjuguant sport et élégance, devenue un incontournable du dressing masculin après s'être imposée sur les terrains de jeu préférés de la Royal Family.
Et si ce n'était pas aussi simple ?
Si nous nous promenions le long de la Route de la Soie, près de Gilgit (Pakistan), nous pourrions tomber sur une célèbre inscription, gravée sur une table de pierre, qui résume l'histoire du sport collectif le plus ancien de l'Histoire, dont les matchs se disputaient déjà dans la Perse d'il y a 2500 ans : « Laissons les autres jouer à d'autres jeux ; le roi des jeux est toujours le jeu des rois ».

banner-image-with-editorial-text.jpg

L'INDE BRITANNIQUE

Le berceau du polo

Pratiqué à l'origine par les tribus guerrières d'Asie centrale, il est rapidement adopté comme entraînement pour les unités de cavalerie de Shahs, Empereurs, Califes et Sultans et se diffuse sur l'ensemble du continent asiatique comme hobby royal. Le polo moderne remonte quant à lui à 1859 avec la naissance du premier club de polo en Inde.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-new-def.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-new-def.jpg

THE TRAVELLER

L'INDE BRITANNIQUE

banner-image-with-editorial-text-2.jpg

UN CLUB ANGLAIS D'ÉLITE

Où le polo a été codifié

Les soldats de la Compagnie des Indes Orientales, passionnés du jeu, le ramènent à Londres où est instituée celle qui deviendra l'autorité de référence en la matière, au moins jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale. C'est alors que les règles du polo moderne, destiné à se répandre dans le monde entier, sont codifiées.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-2-new.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-2-new.jpg

THE CLUB MEMBER

UN CLUB ANGLAIS D'ÉLITE

banner-image-with-editorial-text-3.jpg

UN COURT DE TENNIS PARISIEN

Où le polo s'est imposé comme une institution dans le monde du sport

Le premier polo est né… pour le tennis. À une époque où la tenue de sport se composait d'un pantalon et d'une chemise, le polo à manches courtes, fluide et léger, est une véritable révolution. La liberté de mouvement qu'il offre lui vaut de s'imposer parmi les joueurs de polo aussi, à la place de l'ancien "maillot de polo", conservant cependant son nom.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-3-new.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-3-new.jpg

THE SPORTSMAN

UN COURT DE TENNIS PARISIEN

banner-image-with-editorial-text-4.jpg

UN PARC EN ARGENTINE

Où se trouve le plus célèbre des terrains de polo

Introduit à l'époque de l'immigration européenne, le polo trouve, sur la terre des Gauchos le terrain idéal pour devenir un succès mondial. Les grands espaces, la tradition équestre, les meilleures races chevalines ont fait de l’Argentine le paradis des adeptes du polo. Tous les ans au mois de décembre plus de 30 000 spectateurs s'y donnent rendez-vous pour assister au tournoi de polo le plus prestigieux.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-6-new.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-6-new.jpg

THE SPECTATOR

UN PARC EN ARGENTINE

banner-image-with-editorial-text-5.jpg

UN TERRAIN DE GOLF AMÉRICAIN

Où les Présidents jouent en portant leurs polos

Parmi les sportifs qui ont adopté le confortable polo, nous trouvons les golfeurs, y compris de nombreux Présidents des États-Unis qui, depuis les années 60, le portent aussi pendant leurs loisirs. Uniforme sur le terrain, le polo devient un symbole d'élégance informelle, un passe-partout à porter au quotidien.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-4-new.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-4-new.jpg

THE MIGHTY MAN

UN TERRAIN DE GOLF AMÉRICAIN

banner-image-with-editorial-text-6.jpg

UNE CÔTE VENTEUSE DE LA NOUVELLE ANGLETERRE

Où les polos sont un art de vivre

Le temps est beau, le vent souffle dans les cheveux et l'horizon est dégagé. Le bagage de ceux qui ont pris la mer contient peu de vêtements, soigneusement choisis, dont bien sûr un polo : adapté aux journées dynamiques en bateau, idéal pour les moments de détente au port ou en ville. Une pièce, une infinité d'histoires.

banner-mirror-mosaic-secondary-img-5-new.jpg
banner-mirror-mosaic-secondary-img-5-new.jpg

THE SAILOR

UNE CÔTE VENTEUSE DE LA NOUVELLE ANGLETERRE

LE POLO SELON FAY

Une pièce qui traverse les modes, un objet qui recèle une infinité d'histoires, un emblème de liberté et d'élégance informelle. Charme, audace, ironie : le polo n'est pas qu'un vêtement. Laissez-vous inspirer par le style intemporel des polos Fay.